La pompe à chaleur air-eau
Comment fonctionne la pompe à chaleur air-eau ?
Le fonctionnement est simple mais efficace ! On vous explique : ce mode de chauffage innovant va puiser les calories de l’air, et ensuite les restituer à l’intérieur de votre habitation.
C’est grâce à l’unité extérieure positionnée dans un endroit bien aéré à l’extérieur, que les calories de l’air vont permettre l’évaporation à très basse pression du fluide frigorigène circulant dans la pompe à chaleur.
Les calories stockées dans ce fluide frigorigène vont être restituées à l’intérieur de votre habitation, dans l’unité intérieure. C’est grâce à l’unité intérieure, le condenseur, que le liquide présent à l’intérieur va se condenser pour restituer la chaleur et l’injecter dans votre circuit de chauffage (radiateurs, plancher chauffant…)
Un regard sur les équipements de la pac air-eau
Unité intérieure
Pour chauffage et eau chaude
Unité extérieure
Unité extérieure murale
Pour chauffage uniquement
Des financements disponibles pour votre pompe à chaleur AIR-EAU
En 2021/2022, de nouveaux dispositifs ont été mis en place par le gouvernement pour donner la possibilité aux propriétaires français de remplacer leur chaudière gaz ou fioul à moindre coût.
MaPrimeRenov’
Cette aide a pour objectif d’encourager les travaux de rénovation énergétique dans l’habitat. Son montant peut aller jusqu’à 4000€.
Coup de Pouce
En réalisant une installation avec W ELEC vous pourrez également recevoir une prime énergie vous permettant de remplacer votre ancienne chaudière. Son montant peut aller jusqu’à 5000€.
Nos autres solutions intéressantes
Soyez autonome et faites 70% d’économie avec des panneaux nouvelle génération !
Découvrez d’autres solutions intéressantes pour pouvoir chauffer votre maison.